Dans un communiqué publié aujourd’hui (jeudi 27 novembre), jour de l’ouverture des élections professionnelles dans l’éducation, Alain Avello, secrétaire général du Collectif Racine (branche du Front National dans l’éducation), propose d’y « voir plus clair dans l’offre syndicale »… en désignant SUD éducation comme son pire ennemi.
Sans surprise, le Collectif Racine, par la voix de son secrétaire général, considère
les syndicats comme détournant la défense des intérêts des personnels « à des fins politiques » et « antinationales ». Il réserve sa principale attaque à notre organisation syndicale, déclarant voir « tout particulièrement en SUD-Éducation le parangon de ce détournement: aucune voix ne doit se porter sur cette organisation ».
SUD Éducation se déclare honoré d’être ainsi considéré comme son pire ennemi par l’officine du Front national dans notre secteur professionnel.
Nous le réaffirmons : « Heureusement, les valeurs que de nombreux collègues continuent à défendre dans l’école d’aujourd’hui restent la solidarité, l’égalité et l’accès de toutes et tous à l’éducation et non les politiques gouvernementales de compétition, de tri social et d’individualisme sur lesquelles le FN prend appui ».[1]
http://www.sudeducation.org/L-extreme-droite-est-un-danger-5623.html
[3] Voir le communiqué de RACINE ! http://www.collectifracine.fr/2014/11/27/communique-de-presse-dalain-avello