Mobilisations dans le Val d’Oise pendant la grève du 22 mai

Mobilisations dans le Val d’Oise pendant la grève du 22 mai

Mardi 22 mai les fonctionnaires étaient en grève contre l’austérité imposée à la fonction publique et les menaces sur le statut. Des tractages Sud Éduc ont été organisés le matin à Garges-Sarcelles et à Argenteuil mais c’est aussi le collectif Garges-Sarcelles contre les baisses de moyens dans les établissements scolaires des deux villes qui s’était mobilisé.

Ainsi, plus de 2000 tracts ont été diffusés au marché de Sarcelles par une équipe inter-établissements d’enseignants/personnels et de parents. Le collectif soutenu par la CGT Éduc’Action, le SNEP-FSU et Sud Éducation a également fait signer la pétition et accueilli les témoignages de soutien des parents et de la population à sa démarche.

Les échanges avec les habitants ont donc été positifs et nous espérons que les revendications du collectifs seront enfin entendues. Pour information, le DASEN n’a toujours pas donné suite à la demande d’audience collective des établissements des deux villes malgré des promesses réitérées.

Ses promesses n’engageraient-elles que ceux qui les écoutent?

Pour ne pas en rester là, la semaine du 28 mai sera marquée par une opération “école morte” dans les établissements mobilisés.