Suite à la communication des DHG1 du Val d’Oise, nombreux sont les établissements qui ont une fois encore constaté des baisses de moyens. Déjà pénalisé l’année passée, le collège Anatole France de Sarcelles a décidé de se mettre en grève jeudi 31 janvier, jour du vote des DHG au CTSD2.
Jeudi dernier, c’est plus de la moitié des collègues du collège Anatole France qui se sont mis en grève pour marquer leur désaccord face à une nouvelle baisse de moyens. Ce sont en effet une quarantaine d’heures et deux postes qui sont menacés dans ce collège pourtant classé REP, et ce malgré des effectifs quasi stables par rapport au prévisions de l’année passée (une baisse de 10 élèves est prévue).
Cette journée a été l’occasion de construire la lutte, d’informer les parents et de faire des propositions alternatives quant à l’utilisation des moyens.
Vous pourrez retrouver ci-dessous la déclaration des collègues mobilisé-e-s.
- Sud Éducation 95 apporte son soutien aux collègues en lutte et dénonce les nouvelles baisses de moyens prévues dans le département.
- Nous condamnons l’allongement du temps de travail via les heures supplémentaires ainsi que le projet d’une deuxième heure obligatoire.
- Sud Éducation 95 se bat pour des effectifs à 20 élèves par classe en éducation prioritaire pour améliorer le suivi et faciliter le travail pédagogique
1 (Dotations Horaires Globales)
2 (Comité Technique Spécial Départemental)