Le 15 avril, Garges et Sarcelles étaient dans la rue!

Le 15 avril, Garges et Sarcelles étaient dans la rue!

Lundi 15 avril, suite à la décision de la dernière Assemblée Générale du Collectif Garges-Sarcelles, une vingtaine d’établissements scolaires s’est mobilisée dans le cadre d’un appel à la grève et aux écoles mortes.

Cette journée a été un succès malgré une préparation dans des délais très courts. Une preuve de plus que dans les écoles, collèges et lycées, la colère monte contre les réformes Blanquer.

À 11 heures, une centaine de parents et d’enseignants se sont rassemblés devant la maison de quartier des Vignes Blanches à Sarcelles qui accueillait le forum de l’éducation prioritaire.

Nous étions réunis afin de lutter contre les lois Blanquer et les baisses de moyens une nouvelle fois constatées en éducation prioritaire. Les personnes de la DSDEN attendues lors de cette journée ne se sont finalement pas présentées (avaient-elles eu vent de notre action …?).

Ce rassemblement s’est déroulé dans une ambiance festive et musicale. Après une rapide Assemblée Générale, il a été décidé que notre prochaine action commune serait le 9 mai pour rejoindre l’appel à la grève nationale de la Fonction Publique.

En attendant, des réunions d’information se tiendront dans les réseaux pour continuer le travail à la base et amplifier la mobilisation jusqu’au retrait!