Recours PPCR : Que faire ?

N’hésitez pas à contester votre avis final de la rectrice suite à votre rendez-vous de carrière de l’an dernier.

La CAPA recours PPCR est prévue le mardi 4 mai 2021.
Envoyez nous vos recours pour un suivi ou pour relecture : sudcapaversailles@framalistes.org

Argumentez sur les appréciations des inspecteur-rice-s et des chef-fe-s d’établissement et sur les compétences injustement cochées à la baisse.
Ne laissez pas de contre-véritées écrites sans avoir donné votre analyse des situations et de votre travail.

Faire juste son travail ne sera pas récompensé. En faire trop ne sera pas forcément reconnu. Lisez nos déclarations des années passées pour connaître notre avis à ce sujet. En pratique, les avis excellents correspondent à peu près aux heureux élus qui bénéficierons d’un avancement accéléré. Les corps d’inspection connaissent les pourcentages à attribuer et ont fait le tri préalable en remplissant par avance une appréciation et des items qui correspondent au pourcentages attendu. Peu de très satisfaisants feront partis des promus.

Si vous étiez élligibles et que pour une raison ou une autre (maladie, congé divers, etc.) vous n’avez pas fait votre RDV, contestez. Votre dossier sera étudié en CAPA.

Extraits de la circulaire :

L’appréciation finale peut faire l’objet d’un recours. L’agent dispose d’un délai de 30 jours francs à compter de la notification de celle-ci pour saisir Madame la Rectrice d’une éventuelle demande de révision. A compter de la réception de la demande, celle-ci disposera à son tour d’un délai de 30 jours francs pour réviser, le cas échéant,
l’appréciation finale. L’absence de réponse équivaut à un refus de révision.
En cas de rejet du recours, les personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale disposent d’un nouveau délai de 30 jours francs suivant la réponse ou l’absence de réponse de l’autorité concernée pour demander la saisine de la commission administrative, d’une demande de révision.
Les recours doivent être adressés exclusivement par messagerie électronique à l’adresse suivante, avec un courrier joint :

ce.recoursrdvdecarriere@ac-versailles.fr

ATTENTION : s’agissant des professeurs agrégés, les recours sont à adresser exclusivement par messagerie électronique, à l’adresse suivante :

recoursappreciationagreges2019@education.gouv.fr

  • SUD Education, soutiendra tou-te-s ceux et celles qui renoncent à un avancement accéléré et s’opposent toujours à la mise en place du PPCR.
  • Nous revendiquons une évaluation entre pairs déconnectée de l’avancement qui doit être le même pour tous et toutes.
  • Nous revendiquons une revalorisation générale des rémunérations sans contreparties.