Tou·tes en grève mardi 18 octobre: pour la défense du droit de grève, pour nos salaires et en soutien aux grévistes !

  • RDV d’AG 95 puis départ à la manifestation parisienne
  • A Cergy : 9h30 – Maison des syndicats de Cergy.
  • A Argenteuil : 9h30 – Espace Nelson Mandela – Salle 1
  • A Sarcelles : 9h30 – Les Vignes Blanches – Sarcelles
  • Manifestation interpro : 14h – Place d’Italie
  • La manifestation Lycée P est maintenue: départ à 14h30 de St François Xavier vers la place Le Corbusier

L’appel de Sud éducation 95

(appels fédéral et interpro à la suite)

Depuis maintenant près de 3 semaines de grève chez Exxon et chez Total, les travailleurs et les travailleuses ne cèdent rien face au chantage des directions et aux attaques du gouvernement. Les revendications sont pourtant simples : l’indexation des salaires sur l’inflation.

DES RÉQUISITIONS CONTRAIRES AU DROIT CONSTITUTIONNEL

L’officialisation par le gouvernement, jeudi 13 octobre, des premières réquisitions de personnels est une attaque d’une extrême gravité contre un droit constitutionnel et essentiel aux travailleurs et aux travailleuses : le droit de grève. Cela a par ailleurs été rappelé par l’Organisation Internationale du Travail il y a quelques jours, les réquisitions ne peuvent intervenir qu’en cas de risque grave de déstabilisation du pays, ce n’est pas un outil pour casser les grèves. Face à ces réquisitions, d’autres secteurs ont ou vont rejoindre le mouvement de grève. Nous considérons qu’il y a peut-être là une occasion d’engager une lutte victorieuse car le rapport de force peut-être de notre côté si tous les secteurs se saisissent de cette date.

REJOIGNONS MASSIVEMENT LA GRÈVE

La mobilisation des personnels en grève des raffineries nous concerne tous et toutes : en effet, la question des salaires touche tous les secteurs et l’enjeu de leur indexation sur l’inflation devient urgent alors que les prix de l’énergie et des produits de première nécessité flambent.

Le 18 octobre est déjà une journée de grève dans l’éducation nationale contre la réforme du lycée professionnel : rejoignons massivement ce mouvement et étendons-le aux questions de salaires et de justice sociale !

C’est par la lutte collective et la solidarité que nous pourrons nous assurer de la défense de nos droits, et gagner une meilleure répartition des des richesses et une augmentation des salaires. richesses salaires.

SUD ÉDUCATION 95 REVENDIQUE

  • L’augmentation du point d’indice et son indexation sur l’inflation
  • La retraite à 60 ans avec 37,5 annuités
  • Le respect des droits syndicaux et donc la levée des réquisitions dans les raffineries, l’annulation de la mutation dans l’intérêt du service de notre camarade Kai Terada dans l’éducation.
  • une augmentation du point d’indice assurant au moins le rattrapage de la baisse de salaires depuis le gel du point d’indice en 2010
  • une augmentation immédiate de 400 euros des salaires et un SMIC à 2200 euros bruts.

Sud Éducation 95 apporte son soutien total aux grévistes et appelle à participer à la mobilisation interprofessionnelle du mardi 18 octobre, aux AG et aux manifestations.

Sud éducation 95 appelle les écoles, établissements et collectifs à poser la question de la reconduction de la grève, seul outil permettant d’engager un rapport de force victorieux.

Télécharger la version à imprimer

L’appel fédéral

L’appel de l’Union syndicale Solidaires

https://solidaires.org/sinformer-et-agir/actualites-et-mobilisations/communiques/pour-nos-salaires-le-18-octobre-en-greve-partout-et-en-assemblees-generales-de-reconduction/

L’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle nationale