Ce 19 janvier, partout sur le territoire, plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, et de jeunes se sont mobilisé-es mis en grève et/ou ont manifesté, dans le public comme dans le privé, contre la réforme des retraites de ce gouvernement.
Cette réforme est inacceptable et va à l’encontre des intérêts de la population.
Les travailleuses et les travailleurs aspirent à partir à la retraite en bonne santé et avec un niveau de retraite qui permette de vivre dignement. Le message est très clair : le gouvernement doit renoncer à la fois à l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation. D’autres solutions existent, elles ont malheureusement été balayées d’un revers de main.
Avec l’intersyndicale nationale, l’intersyndicale éducation 95 appelle à participer massivement à la journée de grève et de manifestation interprofessionnelle le 31 janvier.
Et alors que le gouvernement appelle les organisations syndicales à être responsables et à ne pas bloquer le pays, nous réaffirmons qu’il est et sera le seul responsable de cette situation puisque 9 travailleuses et travailleurs sur 10 rejettent cette réforme injuste et brutale.
L’intersyndicale éducation 95 appelle les personnels à participer aux actions locales, aux assemblées générales et aux réunions d’information intersyndicales proposées et organisées d’ici et après le 31 janvier et à décider des suites à donner au mouvement, y compris par la grève reconductible.