Les personnels du lycée Georges Braque d’Argenteuil, réunis en Assemblée Générale le 17 octobre, a décidé à une large majorité de se mettre en grève le 18 octobre pour protester contre la décision de mutation forcée.
La Région a décidé de muter « dans l’intérêt personnel et du service » une agente de notre lycée. Cela fait plus de 20 ans qu’elle occupe le poste de cheffe de cuisine au lycée Georges BRAQUE d’Argenteuil.
Alors que des Organisations syndicales dont SUD Éducation 95 avaient alerté sur une situation de harcèlement au travail, la Région semble préférer muter dans l’intérêt du service une agente à qui il n’est fait aucun reproche sérieux et crédible
Appréciée des élèves comme des personnels de l’établissement pour ses qualités humaines et l’exemplarité de son travail, nous ne pouvions pas rester sans agir.
Cette décision est révoltante car aucune raison n’a été avancée par la Région pour motiver réellement ce choix.
Les personnels de l’établissement ont décidé en Assemblée générale réunie le 17 octobre de se mettre en grève le mercredi 18 octobre pour protester contre le choix de la Région de muter notre collègue.
Nous ne pouvons rester sans agir. Il faut que la Région revienne sur sa décision et que la collègue garde son poste et ne soit pas forcée de muter.