du 26 novembre au 20 décembre 2013
Chaque agent doit avoir un entretien avec le supérieur hiérarchique. Avant cette rencontre, une fiche de vœux doit être remise à l’agent qui la complète. Pendant l’entretien, l’agent donne cette fiche de vœux sur laquelle il a exprimé « ses souhaits en matière de formation, d’évolution professionnelle et de mobilité interne » et il doit avoir le temps nécessaire pour s’exprimer.
Dans l’appréciation générale, le notateur doit apporter une réponse aux vœux exprimés. L’appréciation doit aussi porter sur le travail et la « manière de servir » de l’agent. Elle ne doit faire référence ni aux absences pour maladie ou maternité, ni aux temps partiels ni à de quelconques activités syndicale ou politique.
Le notateur doit également remplir une grille d’évaluation portant sur 4 critères de A (excellent) à E (insuffisant) : 1) connaissances professionnelles ; 2) initiative, exécution, rapidité, finition ; 3) sens du travail en commun ; 4) ponctualité, assiduité.
Progression de la note : de 16 à 19, la progression normale de la note est de 0,25 et de 0,1 à partir de 19. En dehors de ce cas de figure, pour une progression exceptionnelle, pour un maintien de note ou pour une baisse, il faut un rapport justificatif.
du 20 décembre au 20 janvier 2014
La Région vérifie si la note proposée par le notateur est conforme aux règles de notation. Si ce n’est pas le cas, la note est modifiée par la Région (exemple : progression exceptionnelle non justifiée par un rapport).
du 20 janvier au 7 février 2014
L’agent doit signer la fiche « évaluation et notation » provisoire. Si l’agent est en désaccord avec la notation ou l’appréciation, il peut faire un recours auprès de la CAP (Commission Administrative Paritaire) au plus tard 8 jours avant sa tenue (prévue début avril 2014). Pour cela, il devra adresser un courrier par voie hiérarchique à la Présidente de la CAP et en adresser une copie directement à l’adresse suivante :
Après la CAP : l’agent doit signer la fiche définitive.