[Édit: les DHG ont été à nouveau présentées et ce sans nouvelle modification. Les premiers chiffres reçus sont donc maintenant confirmés]
Les élus au Comité Technique Spécial Départemental relatif aux DHG dans les établissements du Val d’Oise ont siégé jeudi 31 janvier. Ils ont voté unanimement contre le projet de l’Administration, notamment en raison des baisses de dotation alors que les effectifs augmentent dans certains établissements.
Le DASEN convoque un nouveau CTSD jeudi 7 février 2019. Les DHG qui sont descendues dans les établissements ne figurent que sur des documents de travail, sans aucune valeur car ils n’ont aucunement été validés! Il ne faut donc pas s’y fier.
ATTENTION !
Réglementairement, les chefs d’établissements ne doivent pas convoquer de commission permanente et de conseil d’administration avant que le CTSD n’ait émis un nouvel avis sur le projet de répartition des DGH, jeudi 7 février 2019.
Les chefs d’établissement n’ont pas été informés par la DASEN de ce report donc nous vous invitons à en discuter avec vos personnels de direction et à leur demander de reporter ces instances si elles étaient programmées avant jeudi.