Mutations intra-académiques – rentrée 2021

Depuis la loi sur la transformation de la fonction publique à laquelle nous nous sommes opposés, vos élus en CAPA -dont nous faisons partie- ne siègent plus pour les opérations de mutation.
L’administration est la seule à avoir une vision globale et à garantir le bon déroulé des opérations. Si elle commet des erreurs –ce qui n’est pas rare-, vous devrez agir seuls pour faire valoir ce que de droit.
Nous pourrons néanmoins vous accompagner dans l’analyse et la rédaction et vous faire profiter de notre connaissance du terrain.

Planning IPROF / SIAM
Même si une liste des postes vacants existe, il ne faut pas se limiter à ces seuls postes dans vos vœux. D’autres collègues peuvent comme vous demander à muter et ainsi libérer leur poste.
Saisie des vœux : du 12 au 25 mars

Les accusés de réceptions sont à retourner :

  • Aux établissements pour les candidats affectés sur un poste fixe
  • À l’établissement de rattachement ou à l’établissement d’exercice pour les candidats TZR
  • À la DPE pour les candidats sans affectation (par courriel). Date limite de retour des confirmations à la DPE le jeudi 01 avril 2021 (date de dépôt)

Vérification du barème
Soyez attentifs aux informations saisies dans IPROF. Vérifier votre barème. En cas d’erreur, contactez l’administration au plus vite pour obtenir des corrections. Contactez l’administration autant que nécessaire. Des canaux de communication dédiés sont à votre disposition.

Vœux
Saisissez vos vœux du plus précis au plus large. Si vous êtes en titulaire d’un poste, limitez vos vœux pour ne pas vous retrouver là où vous n’auriez pas aimé être.
Les établissements d’éducation prioritaire et les REP+ sont généralement peu demandés.

TZR
Saisissez vos préférences en prenant en compte votre lieu de résidence et les moyens de transport à disposition.
Mouvement spécifique
Certains postes nécessitent une candidature formalisée. Il s’agit d’un mouvement qui contourne le mouvement ordinaire qui nécessite des compétences ou des qualifications ciblées (certifications diverses).
Les candidatures sont étudiées par les chef.fe.s et/ou directeurs/directrices d’établissement, les corps d’inspection et l’administration rectorale.

Éducation prioritaire / affectation provisoire
Les postes en éducation prioritaire restés vacants après mouvement, dont la liste est communiquée aux enseignant.es volontaires immédiatement après les résultats de celui-ci.
L’affectation est prévue pour une année scolaire renouvelable 2 fois. Après cette durée, l’enseignant.e doit choisir : – Soit de réintégrer le poste dont il est titulaire – Soit de participer au mouvement
L’enseignant.e conserve son ancienneté de poste. La candidature de fait via un formulaire et une lettre de motivation.

Les circulaires à télécharger :

La circulaire et ses annexes

La circulaire mouvement spécifique

La circulaire sur les mesures de carte scolaire

La circulaire d’affectation provisoire en éducation prioritaire

Besoin d’une information particulière ?
Contactez-nous !

http://sudeducation78.ouvaton.org/
http://www.sudeducation91.org/
http://sudeducation92.ouvaton.org/
https://sudeducation95.ouvaton.org/

Une fois votre mutation obtenue :
Rejoignez-nous !